Une fiction radio pour toute la famille !

29 min – Rencontres Brestoises de la BD, enregistrement public dans l’auditorium des Capucins, 23 septembre 2018.

“Je m’appelle Sacha Bazarec et je vis dans une maison remplie d’objets chinés. Pour mes dix ans, ma mère m’a offert un cadeau et depuis il se produit un phénomène étrange, je me retrouve transporté dans des endroits bizarres à travers le temps”

Le 23 septembre, un public fraîchement réveillé pour un dimanche matin est venu aux Rencontres brestoises de la BD assister à l’enregistrement exceptionnel de cette fiction radiophonique pour le jeune public, réalisée et interprétée par les jeunes performeurs de Radio Bellevue. « L’équipe vitaminée » de la maison de quartier de Bellevue s’est lancée dans l’adaptation du premier tome d’une bande dessinée de Bastien Quignon et Anaïs Halard, Sacha et Tomcrouz, Les Vikings. Sur scène, ils interprètent les différentes voix de l’histoire, réalisent les bruitages en direct à partir d’objets étonnants et créent un univers sonore et musical pour permettre aux spectateurs/auditeurs d’imaginer l’aventure de ces deux héros de bande dessinée. Embarquez avec eux !

« La radio c’est comme la BD, sauf qu’à la radio, la case est plus large », détournement de citation d’Orson Welles.

Narrateurs : Ariane et Quentin
Interprétation des personnages : Nolwenn, Bryan, Julien, Adbel, Thomas, Raphaël et Manon
Piano : Freddy
Bruitages : Raphaël
Son : Gaël
Accompagnée par l’équipe d’Oufipo : Fabrice, Victor et Anouk

Le projet Radio Quartiers Live a lieu dans les quartiers de Bellevue et de Pontanézen à Brest grâce au soutien de la ville de Brest (PEC – Maison de Quartier de Bellevue).