Du BMX au rap, du djing à la trottinette, du street basket à la breakdance, le hip-hop est avant tout « une culture, une dynamique, un état d’esprit et un lifestyle très propre aux quartiers », nous rappelle Mehdi Djourdene, le responsable jeunesse du Centre social Horizons et danseur de breakdance professionnel.

Pour soutenir et révéler les talents qui se cachent à Pontanézen, rassembler les habitants et leur faire découvrir la culture hip-hop, le centre social Horizons a imaginé et organisé une semaine entière début février, ponctuée de moments forts dans différents lieux du quartier. Ils ont même invité des danseurs professionnels internationalement connus comme Youcef Mecheri.

Radio Ponta, la radio du centre social Horizons, a couvert tous les événements de cette semaine hors du commun. Son équipe a sillonné le quartier : elle s’est rendue au foyer de Kerlivet quand Medhi et Youcef sont venus donner un cours de breakdance aux résidents. Elle s’est aussi glissée dans l’enceinte du collège de l’Iroise pour assister à un battle de danse rassemblant professionnels et collégiens. Elle a rencontré des artistes, des travailleurs sociaux, des habitants, des jeunes, toujours avec la même curiosité et la même énergie fidèle à Radio Ponta. N’attendez plus et écoutez !

Interview avec Youcef

Reportage au foyer de Kerlivet

Reportage au collège de l’Iroise

Le slam de Diane

© Radio Ponta