Quand les sages reporters du centre social Horizons rencontrent Deejay Taj.

30 min – Atelier Radio Ponta 2020

Nouvelle saison du projet Radio Quartiers Live, nouvel horizon, cette année, les jeunes reporters de Ponta iront à la rencontre de personnes qui ont réalisé leur rêve : faire de leur passion leur métier.

C’est le cas de l’invité de cette émission, Deejay Taj, un brestois qui mixe depuis 20 ans, que Radio Ponta a accueilli dans les studios du Centre social Horizons le lundi 21 septembre 2020. DJ officiel des Sages Poètes de la rue et de Doc Brown, co-fondateur du collectif Mascarade Records, il est aussi un des représentants de la scène hip-hop et breakdance en Bretagne. Mais il ne se contente pas de rester agrippé à son rocher brestois, où il se produit régulièrement sur les scènes locales (Vauban, La Carène, auprès de la Compagnie Moral Soul…). Deejay Taj tourne aussi dans toute l’Europe.

Pendant 30 minutes, il nous parle de son parcours et de toutes ces influences, de ses meilleurs souvenirs et de sa passion pour la technique du scratch qu’il tente de faire évoluer constamment.

Une émission où ça tchatche à donf et ça inspire ! Écoutez donc le retour fracassant des B-Boys de Radio Ponta !

Avec : Alex (champion du sampler), Diane (dame de l’a capella), Fadi (roi du pitch), Jeremi (expert du mash-up), Jason et Ashraf (ingénieurs du scratch), Leandro (maître du tempo), Nassim (prince de la rime), Claudiana du Brazil et Mehdi (au mix et au remix), et Anouk (oreilles en éveil).

Musiques diffusées dans l’émission : Tonbe – Beat Me Like A Funk ; Sages poètes de la rue – Les Beaux Jours viendront ; Cut & Coffee – Work It Out ; Tutu au Mic, Like i ain’t.